La ferme…

 Petit historique…
ð En 1980, Benoit Lemaire reprend l’exploitation familiale. Il s’agit d’une structure céréalière de 110 ha diversifiée dans la production de pommes de table. La vente au détail était très peu développée.
ð C’est en 1982, que Benoit Lemaire se lance dans la vente directe sur l’arbre de ses pommes afin d’améliorer la valorisation de cette activité. Très vite le verger s’adapte et il plante de nouvelles variétés.
ð Ainsi en 1988, le souhait de valoriser l’activité arboricole en proposant des pommes, des poires toute l’année, mais aussi de développer une relation producteur – consommateur, plus importante engendra la volonté de créer une boutique de vente au détail avec sa femme Florence.
ð En 1995, la boutique s’agrandit, la gamme des produits vendus en boutique s’élargit de plus en plus. M Lemaire se diversifie davantage et propose désormais des produits maraîchers sur 1 ha (poireaux, carotte, salades, tomates, fraises…), ainsi que des pommes de terre que les clients peuvent ramasser directement dans le champ ou bien trouver toute l’année en boutique.
Maintenant tout se trouve sur le site unique de l’exploitation agricole, à Ouerray commune d’Amilly (bâtiments, matériels, terre agricole, verger…), ainsi que la boutique de produits du terroir. Le jardin libre cueillette colle aux bâtiments de l’exploitation, ainsi vous n’avez aucun mal dès le printemps à aller cueillir vous-même vos fruits et légumes.
Une exploitation diversifiée certifiée Agriculture Raisonnée

ð Aujourd’hui, Benoît et Florence Lemaire cultivent des pommes de terre. On trouve également un verger comprenant 5 ha de pommiers et 1 ha de poiriers, quelques pruniers, ainsi que des cerisiers. Concernant la cueillette, celle-ci débute au mois d’avril avec des salades que l’on retrouve toute la saison, et se termine en octobre par la cueillette des pommes. En tout, une trentaine de fruits et légumes vont se succéder au fil des saisons (fraises, framboises, salades, haricots verts, choux, rhubarbe, tomates, courgettes, poireaux,…). La boutique de produits du terroir est ouverte toute l’année.